Projets achevés

En 2018, un groupe de travail intitulé « Fusion » a préparé une démarche visant à élargir la représentation citoyenne des communes de la rive droite du Rhône et de Meyssiez dans le courant du premier semestre 2018.

Le plan d’actions, validé lors du bureau intercommunautaire du 5 décembre 2017, a été mis en œuvre dès le début de l’année.

Il comprenait :

  • une réunion d’information des élus municipaux à Condrieu.
  • trois réunions publiques permettant aux citoyens des communes concernées de rencontrer et de dialoguer avec les membres déjà engagés dans le Conseil de Développement.

Par ailleurs, le Conseil de Développement a poursuivi les réflexions déjà engagées.

  • Un groupe de travail « diversité » recherche les actions permettant une meilleure représentation, notamment des femmes, au sein du Conseil de Développement.
  • Un groupe de travail « communication » assure la communication interne et externe du conseil sur les réseaux sociaux, dans les publications de la communauté d’agglomération. Le Conseil de Développement publie également sa propre lettre d’information.
  • Un groupe de travail « énergie ».

Enfin, le Conseil de Développement participe aux réflexions conduites dans le cadre de la coopération avec les territoires voisins avec les autres Conseils de Développement du Grand Lyon, de Saint-Étienne Métropole et de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère.