PCAET-Qualité de l’air

Fiche d’identité

Origine du projet :
Vienne Condrieu Agglomération lance l’élaboration de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) en 2019 avec la première phase de diagnostic qui précède l’identification des enjeux puis les actions à mettre en oeuvre.

Objectifs du projet :
Le CdD souhaite participer à l’élaboration du PCAET dans le cadre de la participation citoyenne puis à son évaluation à chaque étape de sa mise en œuvre. Le CdD mène une réflexion sur le chapitre « qualité de l’air » en s’appuyant  sur les avis des citoyens notamment par le moyen d’un questionnaire pour connaître leurs comportements, leur niveau de connaissances, leur ressenti et recueillir leurs suggestions.

Méthodologie et réalisation du CdD :
Pour garantir la mobilisation des membres, il convient de poser un cadre suffisamment restreint pour que les actions qùui en découleront soient concrètes, précises et réalisables.
Avec les objectifs du PCAET, le groupe de travail se concentre sur l’étude de l’existant et le comportement des citoyens vis-à-vis de la qualité de l’air sur notre territoire et les territoires proches.

Organisation et responsabilités :
Référent du Groupe de Travail : Dominique GERBERON & Lionel SINTES
Coprésident en charge de ce groupe : Alain JACQUELINE

Une fiche d’identité détaillée a été élaborée au lancement du groupe de travail et remise à jour à la fin de l’année 2019.

Membres

Julie BONANNI, Georges CLAPPAZ, Michel FILY, Michelle FORRLER, Dominique GERBERON, Alain JACQUELINE, Roland LAGOUY, Cécile MAZELLIER, Noel SERVEL, Lionel SINTES, Claude VAUTHIER, Christian WROTECKI

Voir le trombinoscope

Contenu privé

Vous devez-être connecté pour voir ce contenu