Projets en cours

Le Conseil de Développement a accompagné les projets de Vienne Condrieu Agglomération suite à la fusion du 1er janvier 2018.

  • Un groupe de travail « évaluation » souhaite se mettre en place pour participer à l’évaluation du projet d’agglomération réalisé en 2018.
  • Un groupe de travail « communication » assure la communication interne et externe du conseil sur les réseaux sociaux, dans les publications de la communauté d’agglomération.
  • Un groupe de travail « transports et déplacements » poursuit ses investigations pour mieux comprendre l’organisation des transports sur le territoire et réfléchir à des solutions intéressantes pour les habitants.
  • Un groupe de travail « PCAET qualité de l’air » poursuit les réflexions du groupe “énergie” en développant le thème de l’air. Un questionnaire a été diffusé à la population pour enrichir les réflexions du groupe et des rencontres avec les acteurs clefs permettent de comprendre l’ensemble de la problématique.

Enfin, le Conseil de Développement participe aux réflexions conduites dans le cadre de la coopération avec les territoires voisins avec les autres Conseils de Développement du Grand Lyon, de Saint-Étienne Métropole et de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère. Une réflexion est engagée pour la création d’un évènement en coopération avec le CESER en 2020.