Le conseil de développement à la rencontre des habitants

Pour permettre à de nouveaux citoyens de s’engager dans le Conseil de Développement, des réunions publiques sont organisées afin d’échanger avec les membres du conseil. Réparties sur le territoire, ces réunions donnent l’occasion de présenter le Conseil de Développement, ses travaux et surtout de répondre aux questions des participants.

En 2019, le groupe de travail “PCAET – Qualité de l’air” a souhaité présenter les résultats de son questionnaire destiné à la population lors d’une réunion publique organisée le jeudi 17 octobre à Saint Romain-en-Gal.

En 2018, dans le cadre de la nouvelle communauté d’agglomération, des réunions publiques ont permis au Conseil de Développement de rencontrer  les habitants de la rive droite du Rhône et de Meyssiez :

• Une réunion d’information des élus municipaux à Condrieu.
  • Trois réunions publiques permettant aux citoyens des communes concernées de rencontrer, et de dialoguer avec les membres déjà engagés dans le Conseil de Développement.

Une réunion du Conseil de Développement, ouverte au public, le 17 janvier 2017, a permis d’échanger sur les conséquences de la Nouvelle Organisation Territoriale de la République ( Loi NOTRe) sur le quotidien des habitants du territoire communautaire.

En 2015 et 2016, des réunions ont été réalisées à Villette de Vienne, Les Côtes d’Arey, Estrablin ou encore Vienne.